10 Idées Marketing pour votre Salon de Coiffure

Stratégie Posté le : 20 November 2019 Modifié le : 6 December 2019 7 min

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Les salons de coiffure sont partout ! Si vous tenez un salon de coiffure ou si vous envisagez plus largement de vous lancer dans le secteur de la beauté, il est important de comprendre comment vous pouvez vous démarquer de votre concurrence, comment attirer et faire venir des clients. 

Ainsi, pour vous aider, nous avons compilé une liste d’idées marketing pour salon de coiffure afin que vous puissiez maximiser votre marketing, cela pour amener votre salon de coiffure vers de nouveaux horizons !

Mettre en place ces idées de marketing pour votre salon va porter ses fruits, mais c”est à vous de choisir les idées qui vous semblent pertinentes pour votre entreprise ! Voici 10 Idées Marketing pour Salons de Coiffure :

Partagez votre savoir-faire sur les Réseaux Sociaux

Pour commencer, affichez des photos de votre travail sur les pages Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter de votre salon. Engagez le dialogue avec les abonnés et proposez des offres exclusives à ceux qui vous suivent sur les médias sociaux.

Augmentez vos avis en-ligne

Ensuite, demandez à vos clients récurrents de vous laisser un avis en ligne. Au moins 70% des clients potentiels recherchent des commentaires en ligne avant d’essayer un nouveau salon.

Mettez en place une campagne payante locale sur Google

Ce concept est plutôt simple. Les personnes recherchent des salons sur Google, dans votre marché local. En fat, vous payez pour qu’ils cliquent sur votre annonce. De plus, ils se dirigent vers votre site Web et remplissent un formulaire de contact, ou vous appellent. C’est donc une piste intéressante à suivre.

Lancez un concours sur vos réseaux sociaux

Ce type de promotion fonctionne davantage sur votre page Facebook. Organisez un concours tel que : “Les 1.000 premières personnes à aimer et à partager notre page seront inscrites pour gagner un forfait gratuit des services du salon, d’une valeur de 200€. Un heureux gagnant sera annoncé vendredi.” De nombreuses entreprises l’ont fait efficacement.

Créez un site internet pour votre salon de coiffure

Un site internet pour votre salon de coiffure vous permet de mettre en avant plusieurs éléments clés :

  • Vos prestations et prix ;
  • Vos produits et prix ;
  • La possibilité de réserver en ligne ;
  • La location et des images de votre salon. 

Investissez dans le référencement naturel de votre site internet

Parce que l’optimisation pour les moteurs de recherche est le processus qui classe votre site Web naturellement plus haut dans les moteurs de recherche, comme Google, cette méthode est en effet requise. Par exemple, lorsque les personnes écrivent “Salon NYC”, vous voulez que votre salon s’affiche, n’est-ce pas ? C’est pourquoi vous utilisez le SEO, autrement dit, référencement naturel.

Vendez vos produits en-ligne 

Parce que la vente au détail n’a pas besoin d’être limitée à votre salon, vous pouvez réaliser d’autres ventes supplémentaires. Si vous avez un site Web solide, avec en plus une boutique en ligne, les nouveaux clients ou les clients actuels peuvent acheter depuis chez eux, cela sans avoir à venir !

Lancez une promotion sur une période donnée

Votre chiffre d’affaires est en baisse sur la 3ème semaine de chaque mois ? Alors concentrez vos efforts de promotion sur cette période !  Mettre en place une réduction de 10% sur certains produits et services peut donner envie aux clients potentiels. Le bouche à oreilles digital fonctionne, comme la version traditionnelle. Communiquez alors vos offres spéciales sur vos canaux de communication. Une coupe de cheveux à prix réduit, qui dirait non ?

Ajoutez un QR code sur vos cartes de visite et créez une carte de fidélité

Pour commencer, le QR code sur votre carte de visite donnera rapidement et simplement à vos clients toutes les informations nécessaires. Effectivement, ils sauront vos horaires, votre adresse, les soins proposés et leur tarif par exemple. Par ailleurs, ils pourront visualiser à l’avance votre commerce. Ainsi, ils se diront qu’ils devraient venir chez vous et passeront la porte. Vous accaparez donc davantage de clients !

De plus, en créant une carte de fidélité, vous amenez la possibilité à vos clients de bénéficier d’offres promotionnelles. En effet, ces offres irrésistibles les convaincront de revenir chez vous. C’est pourquoi vous gagnez plus de clients, et vous les gardez !

Répondez aux questions de vos clients à travers votre contenu

Les gens font toujours des recherches sur Google comme : “Mes cheveux s’éclaircissent. Comment empêcher ça ?” Alors, si vous écrivez sur des solutions sur ce type de sujets, comme avec cet exemple, en se référant à l’activité du salon, vous pouvez conquérir de nouveaux clients.

Vous savez maintenant comment simplement transformer votre salon de coiffure en véritable aimant à prospects. Vous avez maintenant toutes les les idées marketing pour votre salon de coiffure pour se faire. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à les mettre en place. Ainsi vous attirez de nouveaux clients, fidélisez ceux déjà venus, et proposez des offres spéciales redoutables.

Sarah Coste

En charge de structurer un diagnostic, je l'intègre par la suite à la stratégie globale des réseaux sociaux de nos partenaires.

Site Internet : http://lachainedigitale.fr

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