Créer une Page LinkedIn Professionnelle En 5 Minutes

Linkedin Posté le : 23 October 2019 Modifié le : 6 December 2019 6 min

Cliquez sur une sous-partie pour y accéder :

Créer sa page Linkedin Professionnelle

Créer votre page entreprise sur LinkedIn va vous permettre d’être connecté au plus près de vos clients, de vos employés et aussi de la communauté de LinkedIn. Les pages professionnelles LinkedIn servent de représentation de votre organisation sur LinkedIn. 

Elles sont comme une page vitrine de votre secteur d’activité et renseignent sur les offres d’emploi ou les produits et services de l’entreprise. 

Avant de créer ou d’optimiser la page, identifiez la ou les raisons qui vous poussent à investir dans cette page pour en faire le maximum de bénéfices.

Bonnes raisons de créer sa page LinkedIn

Les pages LinkedIn vous font interagir avec la communauté professionnelle internationale grâce à divers outils. Vous pouvez publier, répondre aux commentaires… Cela même avec l’application mobile LinkedIn. Le partage de documents est aussi possible : sur PowerPoint, PDF et Word.

Les Hashtags populaires sont aussi présents sur LinkedIn et vous font réaliser une audience.

Vous pouvez alors l’analyser et développer cette même audience. Des contenus populaires au sein de votre audience cible seront à votre portée.

Vous pouvez surveiller l’évolution de l’activité de votre page grâce aux statistiques.

Vos collaborateurs seront mis en valeur sur des partages de leurs meilleurs posts LinkedIn, ainsi que que des membres mentionnant votre entreprises en posts.

Votre stratégie de contenu grâce à la version LinkedIn Elevate sera mise en place pour augmenter votre audience.

Pourquoi créer une page LinkedIn ?

Les membres du site internet Linkedin vont pouvoir en savoir plus sur votre entreprise ou école, votre marque. 

Pour communiquer avec des membres sur LinkedIn possédant des comptes personnels en tant qu’organisation / entreprise, vous devez faire partie de ces réseaux sociaux professionnels et posséder votre compte Linkedin.

Des raisons évidentes

Plusieurs raisons peuvent vous faire passer le pas de créer votre page entreprise Linkedin.

En effet, vous réunissez tous vos employés sous un même nom. Cela va renforcer la notoriété de votre marque. Vous augmenterez votre crédibilité au sein de l’industrie où vous oeuvrez.

Aussi, vous pouvez y annoncer vos offres d’embauche. Puis, vous pouvez annoncer les dernières nouvelles concernant vos produits et services aux clients et employés.

La page LinkedIn

La page LinkedIn agit comme une pièce organisatrice sur LinkedIn. Cela aide les membres de Linkedin d’en apprendre davantage sur votre entreprise, votre marque. Cela a aussi un impact concernant les opportunités de travail.

Pré-requis :

Avant de créer une page entreprise, vous devez créer un profil personnel Linkedin avec vos nom et prénom réels. 

La création de page possible que sur l’ordinateur.

Créer un profil LinkedIn

En allant sur le site internet LinkedIn, accédez à la page d’accueil pour créer votre compte LinkedIn.

Vous saisissez alors votre réelle identité, adresse e-mail et votre mot de passe personnel.
Vous pouvez cliquer sur « S’inscrire » ensuite.

Votre profil est déjà créé ! 

Vous pouvez dès alors créer votre page LinkedIn d’entreprise.

Créer une page LinkedIn professionnelle pour votre entreprise

Pour créer une page LinkedIn :

  • Connectez-vous au site LinkedIn.
  • Cliquez d’abord sur l’icône « Produits » en haut et à droite de votre page d’accueil sur LinkedIn.
  • Cliquez ensuite sur « Créer une page Entreprise ».
  • Choisissez le type de page que vous souhaitez selon votre entreprise (petites, moyennes et grandes entreprises…)
  • Vous pouvez saisir l’identité de la page, des informations sur l’entreprise et des informations de profil.
  • Par la suite, une vérification, pour confirmer cette page au nom de l’entreprise, sera demandée.
  • Cliquez sur « Créer la page ».

Il est à noter qu’un message en rouge peut s’afficher si votre compte LinkedIn vient d’être créé, ou si vous n’avez pas suffisamment de relations.

L’URL de la page

Elle doit être unique et non déjà utilisée sur LinkedIn.

Les moteurs de recherche et les internautes utiliseront cette URL pour pouvoir retrouver votre page.

Votre lien comportera un caractère non numérique au minimum et chaque caractère incorrect sera remplacé par un tiret.Le format du lien de votre entreprise sur LinkedIn sera le suivant : http://linkedin.com/company/[NOM DE VOTRE ENTREPRISE].

Et après ?

Après avoir validé votre page, vous pouvez ajouter d’autres informations.

Vous développez ainsi votre marque. 

En cliquant sur « Commencer à développer votre page », vous :

  • Fournirez un logo / photo de profil / photo de couverture, 
  • Une description, 
  • Les détails du lieu.

Pour le logo et la photo de profil, voici les dimensions à respecter :

  • Image: 1536 × 768 pixels (nouvelle interface)
  • Logo: 300 × 300 pixels

 

Cibler son audience

Cibler des clients en particulier selon différents paramètres est possible.  

Cela devient utile et pertinent lorsque vos clients potentiels proviennent de plusieurs marchés différents.

Dès que vous partagez du contenu, vous pouvez cliquer « Audience ciblée » dans le menu déroulant.

Une fenêtre apparaîtra pour préciser qui doit recevoir l’information selon : la langue, la zone géographique, le domaine d’études, la taille de l’entreprise, etc.

Administrateurs et gestion

La gestion des administrateurs de la page est aussi possible.

Si vous désirez utiliser la page souvent pour partager, vous devez nommer un ou plusieurs administrateurs.  

Vous pouvez malgré tout garder un regard sur les modifications et ajouts à votre page.

Vous devez être connecté à ceux que vous voulez nommer administrateurs.  

C’est pourquoi après avoir inscrit quelques lettres en cherchant un administrateur, LinkedIn va vous suggérer des personnes de vos contacts.

Si vous décidez de ne pas nommer d’administrateurs, toute personne ayant un courriel de votre entreprise, pourra modifier les informations n’importe quand. Cela est donc important de nommer des administrateurs.

Faites des promotions de vos groupes préférés

Etant membre de groupes Linkedin, vous pouvez en afficher plusieurs sur votre page et faire leur promotion. Il s’agit d’une belle façon de faire connaître vos préférés et élargir chaque réseau.

Les pages vitrines

Si souhaitez attirer audience ciblée sur plusieurs de vos produits en particulier, vous pouvez créer des « pages Vitrines ».  

Agissant comme une sous-page à votre page principale, elle en a les mêmes fonctionnalités. Elle permet de détailler davantage un aspect de votre activité par du content marketing.  

Vous aurez donc une description, une image, un logo distinctif et des abonnés.  

Notez que les abonnés d’une page Vitrine ne sont pas automatiquement abonnés à la page Entreprise.

Pour toutes les autres fonctionnalités perdues, il faut se rabattre sur le statut : vidéos, offres, recommandations, etc.  Dites-vous qu’au moins, cela rendra votre page plus vivante.

Les livres blancs de LinkedIn

Il s’agit de kits avec du contenu pour développer, façonner et peaufiner votre marketing sur la plateforme LinkedIn. Ils sont accessibles à cet URL : https://www.leslivresblancs.fr/editeur/linkedin.


Pour dynamiser une page entreprise LinkedIn, la créativité est de mise. En variant ces actions, cela permet de rendre la page intéressante et d’être pertinent.  

Vous pourrez augmenter votre nombre d’abonnés, mais surtout leur engagement et le lien de confiance envers votre entreprise et votre marque.

Des abonnés de qualité, présents et réactifs à vos annonces, seront la clé pour développer votre business sur LinkedIn.

 

Sarah Coste

En charge de structurer un diagnostic, je l'intègre par la suite à la stratégie globale des réseaux sociaux de nos partenaires.

Site Internet : http://lachainedigitale.fr

Pas le temps pour gérer votre marketing ?

Parlez avec notre équipe

Pas le temps pour gérer votre marketing ?