Créer une Page Instagram Professionnelle En 5 Minutes

Instagram Posté le : 23 October 2019 Modifié le : 6 December 2019 6 min

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Instagram est un réseau social de plus en plus utilisé. Après la création d’une page Facebook entreprise par exemple, il est conseillé de passer par les médias sociaux comme Instagram pour améliorer votre communication. En suivant nos conseils sur comment créer une page professionnelle sur Instagram, vous pourrez bien démarrer votre aventure sur ce « social media ». 

Dans ce tutoriel, vous verrez comment créer votre compte, puis comment convertir votre profil personnel en professionnel. Votre profil professionnel Instagram aura un nom d’utilisateur judicieux, sur lequel vous pourrez changer. Des informations essentielles à l’utilisation d’Instagram seront détaillées pour vous aider pas-à-pas dans cette évolution professionnelle.

Création de votre compte instagram

Inscription

Vous créez un compte Instagram pour permettre à votre entreprise de s’améliorer sur de plus en plus de réseaux sociaux. Pour créer un profil Instagram, vous permettant de partager des photos par exemple, il faut télécharger l’application Instagram depuis l’App  Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android).

Une fois ouverte, vous avez le choix de vous inscrire par e-mail ou téléphone (sur Android), ou en créant un nouveau compte (sur iPhone).

Vous pouvez aussi vous connecter grâce à votre compte Facebook, d’autant plus si vous possédez une page professionnelle Facebook.

Ajoutez un nom d’utilisateur et vos informations personnelles

Vous êtes inscrit avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, et vous renseignez alors vos informations personnelles et déterminez le nom de votre profil.

Uploadez une photo de profil

Si vous créez un compte Instagram, vous ajoutez ensuite une photo de profil. Cette image doit représenter votre entreprise, être éclairée, centrée et de qualité professionnelle.

Informations utiles aux abonnés

Pour permettre à votre page d’être vue et d’obtenir des abonnés, doivent être renseignées des informations relatives à l’entreprise par une courte description. Pour permettre aux clients potentiels de se diriger sur votre site web, vous ajoutez par la suite l’URL de votre entreprise pour qu’ils soient redirigés.

Passez le compte personnel en compte professionnel

La conversion du compte

Vous pouvez convertir votre compte pour permettre la pleine utilisation d’Instagram. Si vous possédez une page Facebook au préalable, sachez que cela n’est plus un pré-requis pour convertir votre compte. Cependant, Instagram va générer pour votre entreprise une page Facebook qui sera à réclamer ensuite dans les paramètres. 

Si besoin, retrouvez notre article sur la création de la page Facebook professionnelle.

En étant sur votre profil, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de réglage appelée « Paramètres » en haut à droite. En allant sur compte, vous allez ensuite en bas de la page où est écrit « Passer à un compte professionnel ».

Pourquoi créer une page professionnelle ?

Grâce à ce compte, vous pouvez avoir 4 outils essentiels qui n’apparaissent pas dans les comptes personnels :

  • Les informations de contact vous concernant : les clients peuvent vous joindre par l’adresse e-mail ou par  le numéro de téléphone que vous pouvez ajouter, et peuvent voir votre adresse physique d’entreprise.
  • Les statistiques : vous permettant d’analyser votre score et de maîtriser votre implantation, elles vous renseignent sur l’audience pour améliorer la performance de votre publication Instagram.
  • L’outil « Promouvoir » : le sponsor de publications devient possible sans avoir besoin de quitter Instagram.
  • L’insertion de lien dans les Stories : leur ajout devient maintenant possible sur les photos et vidéos en Story.

Analysez vos statistiques Instagram

  • Les visites : le nombre de vues de votre profil est accessible. Vous pouvez comparer l’évolution des vues.
  • Les clics vers le site web en description : le nombre de clics de ce lien.
  • La portée : il s’agit du nombre de comptes uniques qui ont vu vos publications.
  • Les impressions : Il s’agit de la sommes des vues de toutes vos publications. Elles sont classées selon le nombre de vues par défaut.

Les filtres professionnels Instagram

  • Filtres métriques : clics vers le site web, appels, commentaires, e-mails, interaction, abonnements, itinéraires…
  • La Période : 7 jours, 30 jours, 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans
  • Le Type : photos, vidéos, carrousels, produits
  • Les Stories : impressions, portée, pression sur le bouton « Suivant », pression sur le bouton « Précédent », réponses, balayage, sorties
  • Le informations sur le profil de vos abonnés : âge, sexe, ville, pays
  • Les heures propices d’activité de vos abonnés

Ces informations démographiques n’ont de sens qu’à partir d’une centaine d’abonnés. Il vous reste donc du chemin pour amener vos futurs abonnés vers votre page.

Promouvez votre page d’entreprise Instagram

Vous réalisez une publicité rapidement et sans sortir de l’application. Vous gagnez plus de visites de profil, plus de trafic sur votre site web, et plus de vues des promotions.

Vous vérifiez également que vous êtes bien administrateur de la Page Facebook associée au compte Instagram pour pouvoir réaliser cette action publicitaire.

Puis, en cliquant en bas sur « Promouvoir », sur la publication concernée, vous choisissez l’objectif escompté. Vous sélectionnez alors l’audience, le budget et la durée. Puis, vous validez.

La gestion multi-comptes

Pour la création d’un profil entreprise Instagram, cela est utile si vous avez votre compte personnel d’activer la gestion multicompte. Vous basculerez sans tarder entre votre profil personnel Instagram et le profil professionnel que vous avez à charge. Cela pour éviter de renseigner vos identifiants à chaque changement de profil et de perdre du temps pour gérer vos deux comptes. La fonctionnalité « Changer de compte » est située dans les options de votre profil.

La publication de contenus

La création d’un compte Instagram vous engage à un partage récurrent de photos pour développer votre communauté d’abonnés. Vous devez créer vous-même votre  communauté Instagram. Cela suscitera de l’engagement de la part de vos clients. Pour inciter les abonnés à aimer votre page, vous pouvez améliorer les photos sur Instagram. Vous pouvez les retoucher par l’ajout de filtres disponibles au sein du réseau social. Le recadrage peut également être utilisé.

Les publications sont détaillées d’un court texte autour de la photo partagée. Elles contiennent un ensemble de hashtags « # » qui permettent d’indexer le contenu diffusé.

Ces hahstags suscitent un repérage de la part des nombreux utilisateurs du réseau social des contenus pour lesquels ils sont intéressés. 

Puis, ils choisissent de s’abonner au compte qui les diffuse.

Viser une communauté à long terme et vendez

Une stratégie sur le long terme sera à développer. Il faudra faire focus sur vos publications sur la diffusion de posts à vos abonnés en régularité et qualité. Vous leur rappelez quotidiennement que vous êtes présents.

La dernière étape pour arriver à l’achat grâce à votre abonnée se tient. A ce moment précis, vous publiez du contenu présentant des promotions, un jeu-concours sur votre contenu professionnel, ou des offres spécifiques pour vos abonnés Instagram sur le court terme.

Dans ce but, pour d’autres offres, les Stories en vidéos ou photos, diffusées pendant une journées, seront accessibles à vos clients pour des offres spéciales.


Communiquer par le biais des photos Instagram, permet de bénéficier d’un engagement supérieur aux autres plateformes. Vous diffusez des messages auprès d’une communauté importante, vous utilisez les Stories Instagram ou encore profitez de la plateforme publicitaire de Facebook à l’issue de cette création de page professionnelle.

Pour équilibrer une communication trop rigide dans certains secteurs, ou pour partager la vie interne de l’entreprise, des contenus spécifiques et adaptés seront la clé de votre profil professionnel.

Certaines entreprises créent alors un compte Instagram pour gagner intégralement leur argent dessus.

Sarah Coste

En charge de structurer un diagnostic, je l'intègre par la suite à la stratégie globale des réseaux sociaux de nos partenaires.

Site Internet : http://lachainedigitale.fr

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