La stratégie de vos réseaux sociaux

Avec La Chaine Digitale, la stratégie de vos réseaux sociaux est facile et recherchée. Précisez-nous votre activité primaire, votre cible de clientèle et vos concurrents afin de nous permettre de mettre en place une stratégie optimale.

Par exemple: Je tiens une boutique de vêtements, je vends des collections pour femmes âgées de plus de 25 ans, mon concurrent est XYZ, voici les liens de mes différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn,Google My Business,etc).

La stratégie de vos réseaux sociaux en 3 étapes

  • Récolte de données. Avec votre assistance, La Chaine Digitale récupère toutes les données de votre présence actuelle sur les réseaux sociaux.
  • Audit de la présence actuelle. Notre équipe se charge de faire une mise au point de toute votre présence en-ligne, avec les points positifs et les améliorations possibles.
  • Proposition de stratégie. La stratégie des réseaux sociaux comprend les actions pouvant être mis en place sur les réseaux sociaux choisis afin d’atteindre les objectifs dans le temps.

Le contenu de vos réseaux sociaux

Que publier sur les réseaux sociaux ? Bonne question ! Le contenu peut varier en fonction de votre calendrier d’activité mais aussi sur le type de réseau social que vous souhaitez animer.

Avec une stratégie mise en place dès le début de la collaboration, le contenu des réseaux sociaux de nos entreprises partenaires est déjà établi. L’entreprise peut aussi simplement transmettre le contenu souhaité (images, vidéos, textes) à notre équipe.

L’équipe de La Chaine Digitale assure que le contenu publié est pertinent, et participe aussi dans la création de contenu et dans la suggestion d’idées de contenu pour réseaux sociaux.

Par exemple: Je suis un constructeur de maison et je souhaite, le mois prochain, mettre en place une journée portes-ouvertes pour exposer une réalisation récente aux potentiels acheteurs de la région.

Le contenu de vos réseaux sociaux en 3 étapes

  • Suggestions et propositions. Notre équipe se charge de vous faire part de propositions de contenu pour vos réseaux sociaux chaque mois.
  • Vérification et commentaires. Suite à nos propositions, c’est à votre tour de nous donner votre avis sur le contenu, ainsi que des modifications potentielles.
  • Planification et publication du contenu. Lorsque le contenu pour le mois prochain est vérifié, notre équipe se charge de sa planification. Nous co-construisons, grâce avec votre expertise, afin d’amplifier la qualité des messages communiqués.

La Communauté de vos réseaux sociaux

Comment grandir votre communauté sur réseaux sociaux ? Comment interagir avec votre communauté afin de la convertir en nouveau client ou client récurrent ? Ceux sont deux questions que notre équipe se pose en début de collaboration avec une entreprise partenaire.

Dans la stratégie pour réseaux sociaux mis en place par La Chaine Digitale, l’interaction et l’agrandissement de votre communauté sont deux éléments majeurs.

Par exemple: Je suis un gérant de salon de coiffure et j’ai un grand nombre d’avis sur Google, des questions sur Instagram et des commentaires sur Facebook, mais je n’ai pas le temps pour répondre.

La communauté de vos réseaux en 3 étapes

  • Interaction avec la communauté existante. Notre équipe se charge de répondre à toutes questions ou commentaires venant de la communauté, nous prenons un rôle de community manager.
  • Agrandissement de la communauté. En fonction de la stratégie mis en place et la nature de l’entreprise Partenaire, notre équipe se charge rechercher et pénétrer des communautés ciblées.
  • Rapport des retours de la communauté. Au fur et à mesure que la communauté grandit, nous faisons parts de rapports mensuels à l’entreprise partenaire.

Les Partenaires de vos
réseaux sociaux

Les partenaires sont des audiences qui sont directement liés à votre sphère d’activité. Un partenaire peut être sous plusieurs formes, les plus connus sont les influenceurs, la presse, les blogs, les forums, les sites de comparaisons.

Dans notre stratégie pour réseaux sociaux, nous vous aidons à trouver les meilleurs partenaires pour grandir votre communauté et apporter de la visibilité à vos produits ou services.

Par exemple: Je vends un logiciel de gestion et je souhaite être présent sur tous les sites de comparaisons de logiciels de gestion.

Les Partenaires de vos réseaux sociaux en 3 étapes

  • Définir les besoins. En fonction de la stratégie mise en place, le but des partenaires peut être pour augmenter les ventes, la visibilité,etc.
  • Recherche et qualification des partenaires. Notre équipe se charge de compiler les meilleurs partenariats afin de présenter les différentes possibilités.
  • Prise de contact et négociation. Suite à la sélection des partenaires, La Chaine Digitale prend contact avec les partenaires et négocie les prix de collaboration s’il y a.