5 Conseils d’Experts pour vos Photos Google My Business

Local Posté le : 3 December 2019 Modifié le : 18 June 2020 6 min

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Il n’est pas surprenant que le monde numérique soit un marché extrêmement concurrentiel pour les entreprises de nos jours. Heureusement, des techniques d’optimisation des moteurs de recherche bien conçues permettent à votre entreprise de rester littéralement au sommet de la concurrence. Vous savez peut-être déjà que l’optimisation de vos photos Google My Business renforcera considérablement le référencement de votre entreprise, mais c’est la vérité!

Nos Conseils d’Experts pour vos Photos Google My Business

Et savez-vous à quel point les photos sont importantes dans votre liste GMB? Ils sont non seulement importants, mais ils sont également essentiels au succès de votre GMB.

Google a signalé que les entreprises avec des photos recevaient 42% de demandes de route en plus et 35% de clics supplémentaires sur leurs sites Web. Cela se traduit par plus de clients pour vous, ce qui se traduit par plus de profit pour vous. Oui, juste d’ajouter des photos.

Vous savez maintenant à quel point il est important d’avoir des photos dans votre liste, mais vous ne pouvez pas vous arrêter là. Si vous voulez vraiment rivaliser avec d’autres entreprises, vous devez vous assurer d’ajouter les bonnes photos, de les optimiser et de les mettre à jour régulièrement. En procédant ainsi, vous resterez dans le “Top 3” des résultats de recherche de Google.

Pour vous aider à vous y rendre, nous avons réuni 5 conseils d’experts pour rester en tête du jeu avec vos photos sur Google My Business.

Créez des images de haute qualité et engageantes

Cela semble évident, mais c’est quelque chose que beaucoup d’entreprises ne font pas. Oui, vous voulez vous assurer que vous ajoutez rapidement des images à votre GMB afin de pouvoir attirer des clients, mais si ces images ne sont pas de grande qualité ni attrayantes, cela ne vous aidera pas à long terme.

C’est l’idéal d’obtenir un appareil photo professionnel et / ou un photographe pour faire vraiment éclater votre entreprise. Une des meilleures choses à faire est de faire appel à un photographe de confiance de Google, qui viendra dans votre entreprise et créer une expérience virtuelle complète de votre emplacement. Trouvez-en un dans votre région ici: https://www.google.com/streetview/hire/

Si vous ne pouvez absolument pas embaucher de photographe, les derniers smartphones offrent tous une excellente qualité d’appareil photo. Utilisez donc tout ce que vous pouvez. Il est essentiel de s’assurer que les photos sont intéressantes et attrayantes en utilisant des angles différents, un bon éclairage et des prises de vues bien pensées.

Vous voulez également vous assurer que vos images sont téléchargées au format (JPG ou PNG), à la taille (entre 10 Ko et 5 MG), et à la résolution (720 x 720 pixels minimum).

En ce qui concerne les types de photos, vous souhaitez ajouter des images claires de l’extérieur de votre bâtiment, de vos produits ou services, de vos employés et de votre équipe de travail. Plus on est de fous, plus on rit!

Ajoutez des images régulièrement

Ce conseil est quelque chose que tant d’entreprises négligent lors de la construction de leur liste GMB. Beaucoup de gens supposent qu’une fois que vous avez ajouté des informations et des photos à votre annonce, vous avez terminé, ce qui est le contraire de la vérité. Google utilise un algorithme pour déterminer quelles entreprises restent au premier rang des résultats de recherche et privilégie toujours les fiches d’entreprise qui mettent à jour en permanence leur GMB.

Oui, cela prend du temps, mais c’est crucial si vous voulez rester en tête. Une fois que vous avez ajouté vos photos de base, vous devriez ajouter de nouvelles photos tous les 7 jours si vous le pouvez. Cela ne signifie pas des dizaines de nouvelles photos chaque semaine, mais juste une ou deux images récentes de vos derniers produits, projets de service, employés ou événements. Pensez en tant que consommateur: si vous recherchez une nouvelle entreprise en ligne, vous souhaitez vous familiariser le plus possible avec l’entreprise, le bâtiment et les produits / services. Mettre à jour régulièrement vos photos est le meilleur moyen de le faire.

Optimisez les informations de vos images

L’optimisation de l’information des images, appelée données EXIF, est un élément essentiel du succès du référencement. Pour ce faire, vous devez toujours renommer chaque image avec les mots-clés appropriés avant de la télécharger sur Google. Vous devriez également ajouter des balises et des descriptions à vos images dans la mesure du possible.

Si ce n’est pas déjà le cas, géolocalisez toutes vos photos, ce qui ajoute un emplacement à votre image en utilisant les coordonnées exactes. Cela est essentiel pour Google My Business, car l’ensemble de votre fiche est basé sur votre position géographique et sur Google Maps. Cela reliera directement votre photo au lieu de votre entreprise, ce qui renforcera énormément votre position de SERP. 

En prenant le temps de suivre ces étapes, vous indiquez à Google que vous êtes l’une des entreprises les plus pertinentes de la région et que vous disposez des meilleures techniques de référencement, ce qui vous placera au-dessus de vos concurrents dans les résultats de recherche, grâce à son algorithme.

Examinez les images ajoutées par le public

Si vous débutez avec Google My Business, vous ne savez peut-être pas que les clients peuvent ajouter des photos à votre entreprise. Google veille à ce que celui qui consulte votre page obtienne la véritable impression de votre entreprise en affichant des images de son propriétaire et de ses clients. Cela peut évidemment avoir des inconvénients si les clients téléchargent des photos peu flatteuses ou si quelqu’un télécharge une photo totalement indépendante de votre entreprise.

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement supprimer une photo d’un client si vous ne l’aimez pas. Si vous souhaitez supprimer une photo, vous devez la signaler à Google et lui demander d’approuver la suppression. Pour cette raison, vous souhaitez vérifier en permanence les photos des clients afin d’éviter autant que possible ces conséquences négatives et de résoudre immédiatement tout problème éventuel.

Évitez les photos Google My Business non-pertinentes

Ce point est particulièrement important. Si Google a généré automatiquement votre fiche d’entreprise avant de la réclamer vous-même. Google récupère des images qui, à son avis, sont liées à votre entreprise et ne sont souvent pas idéales. Ajoutez un grand nombre de nouvelles photos pour vous assurer que vos photos sont celles qui sont présentées en premier aux consommateurs.

De plus, vous pouvez avoir des photos de bonnes qualités d’il y a quelques années avec des articles ou des services que vous n’offrez plus. Même si ces photos sont géniales, il vaut mieux éviter de les avoir en ligne afin de ne pas décevoir les clients susceptibles de rechercher le contenu de ces images.

Enfin, ne prenez pas de photos de votre bâtiment par mauvais temps ni ne téléchargez des images mal recadrées. Si vous n’êtes pas sûr d’une photo, pensez-vous: “Voudrais-je utiliser cette photo dans une publicité?” Vous ne devriez ajouter que des photos dont vous êtes fier et qui mettront en valeur votre entreprise.

Ne négligez pas votre réputation sur Internet

Une entreprise peut rapidement combler les attentes des clients si les retours sont positifs, mais lorsque les commentaires ne reflètent pas forcément la réalité, les conséquences peuvent être dramatiques. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous attarder sur d’autres formules, vous pourrez ainsi envisager la suppression avis Google et vous ne serez pas déçu par le résultat.

  • Lorsque les notes sont positives et nombreuses, vous avez une belle image de marque, cela permet aussi d’attirer les regards plus aisément.
  • Si vous avez besoin de conseils précis, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui pourra réellement vous épauler.
  • La suppression demande vraiment des compétences, car une erreur peut être beaucoup plus préjudiciable pour votre futur.
  • N’hésitez pas à vous renseigner notamment pour apprendre à évincer les avis sur une page Google My Business, vous pourrez ensuite agir seul.

    Il faudra tout de même avoir quelques données pertinentes entre les mains pour repérer au plus vite les avis qui méritent d’être supprimés et ceux qu’il faut conserver absolument pour avoir un bon équilibre. En effet, il n’est pas toujours envisageable d’avoir que des avis positifs, il y a parfois des commentaires mitigés.


Nous ne disons pas que c’est facile, nous disons que cela en vaut la peine. Si vous êtes prêt à consacrer temps et efforts à l’optimisation de vos photos sur votre page Google My Business, Google vous récompensera en améliorant les résultats de recherche et, espérons-le, en vous ajoutant au très convoité « Top 3 ».

Adrien Zanoni

Chef de projet digital, j'établie et modélise la structure de votre site internet. J'apporte ma touche technique dans les stratégies digitales et l'optimisation des pages de votre site.

Site Internet : https://lachainedigitale.fr

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